Eco-cale Ekistack utilisable sur tout type de sol

Elles apportent un confort d’utilisation, de nouvelles garanties de sécurité et diminuent la pénibilité du travail. Les cales s’emboîtent les unes aux autres pour faciliter leur stockage, elles ne se fendent pas, ne pourrissent pas, n’absorbent pas l’humidité, se nettoient facilement sous haute pression et sont surtout réutilisables (ce qui entraîne moins de déchets). Les cales sont également recyclables. Elles sont plus rapide à mettre en place et à déposer, puisqu’elles n’ont pas besoin d’être clouées, des ergots maintiennent le pied de la structure au centre de la cale. Elles protègent le sol sur lequel elles sont mises en place.


Caractéristiques

  • Dimensions =40 cm x 26 cm x 4.5 cm
  • Poids = 6.2 Kg
  • Charge Maximum  d’Utilisation sur sol 2 DaNcm’ = 2.1 tonnes
  • C.M.U. entre 2 appuis = 2.1 tonnes (flèche = 2 mm)
  • Coefficient de secunté (pondération) = 1.5
  • Nombre maximum d’Eco-cales empilées = 5
  • Pression admissible à 20°C = 33 kg/cm²

Abaque d’utilisation des Eco-cales

Pour une utilisation optimale dune cale. il faut déterminer la portance du sol (daN/cm³) l’homogénéité du sol. et la densité du sol à raide d’un pénétromètre dynamique ou un essai à la plaque.

Identifier les charges composées du poids propre de l’échafaudage (donné par le constructeur) aputées a la charge «exploitation suivant la classe de l’échafaudage (1 à 6 suivant la norme NF HD 1000 de décembre 1988)

Il n’est plus nécessaire de calculer la surface d’appui. le tableau ci-dessous fournit le type et le nombre de cales qui répondent a vos besoins.

Ekistack abaque d'utilisation des Eco-cale

Procédé de fabrication

La société Ekistack a mis en place un partenariat avec une entreprise spécialisée dans la transformation des plastiques en produits finis.

Les cales sont fabriquées avec des plastiques mélangés issus de déchets recyclés.

De ce fait, Ekistack respecte et protège l’environnement

Les structures métallique des Eco-cale sont réalisées par des personnes en situation de handicap dans un l’établissement ESAT.

Ekistack Esat

Renseignements : contactez nous

Télécharger la documentation technique Eco-cale au format PDF

Plan de l’Eco-cale